compagnie theatre Saint Jean de Luz 2.png

Actualités


18 novembre 2018

Dan Då Dan Dog Rasmus Lindberg au Théâtre Am Stram Gram Genève

Théâtre Am Stram Gram – Genève 

« Dan då dan dog »

Rasmus Lindberg / theatre du Rivage

Traduction Marianne Segol/karin Serres

C’est un conte, une comédie absurde, qui évoque notre époque incertaine.

Passé, présent et futur se mélangent, les espaces s’entrecroisent, les dialogues se mêlent à des pensées intérieures, le rêve et la réalité se confondent.

Rasmus Lindberg  raconte des êtres perdus au milieu d’eux-mêmes, désespérément drôles ou drôlement désespérés, et aborde les questions métaphysiques d’une société tourmentée.

Production Théâtre du Rivage. Coproduction Théâtre de Gascogne – Mont de Marsan, la Garance – Scène Nationale de Cavaillon, le Moulin du Roc – Scène Nationale de Niort, le Tangram – Scène Nationale – Evreux-Louviers, l’Office Artistique de la Région Nouvelle Aquitaine, la Maison du Théâtre – Brest, le Champ de Foire – Saint André de Cubzac, l’Espace André Malraux de Chevilly Larue.
Soutien ADAMI, SPEDIDAM, Théâtre du Pays de Morlaix, les Scènes de Territoire Agglo2B, l’Agora de Billère, le Théâtre Am Stram Gram de Genève et le Département des Landes.

Le texte du spectacle est édité aux Éditions Espaces 34 sous le titre Le mardi où Morty est mort.

La Cie est conventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication, le Département des Pyrénées Atlantiques, et soutenue par la Région Nouvelle Aquitaine et la Ville de Saint Jean de Luz. Artiste-Compagnon à La Garance – Scène Nationale de Cavaillon // En compagnonnage avec le Moulin de Roc – Scène Nationale de Niort // Artiste Associé au Théâtre de Gascogne Scènes de Mont de Marsan.

DISTRIBUTION

Texte Rasmus Lindberg– texte édité chez Espace 34
Mise en scène et scénographie Pascale Daniel-Lacombe du Théâtre du Rivage
Dramaturgie Marianne Segol
Traduction Marianne Segol – Karin Serres
Construction décor Nicolas Brun
Assistanat à la création Nicolas Schmitt
Distribution Mathilde Panis, Anne-Clotilde Rampon, Elsa Moulineau, Jan Peters, Thomas Guené, Etienne Kimes, Nicolas Schmitt
Création sonore Clément-Marie Mathieu
Création lumière – régie générale Yvan Labasse
Technique Kevin Grin, Alain Unternehr


Toutes les actu
leo tristique efficitur. neque. mattis venenatis leo. fringilla