compagnie theatre Saint Jean de Luz 2.png
Artiste

Nicolas SCHMITT

Nicolas SCHMITT (Comédien/Assistant à la création). Après une formation au conservatoire du 8ème arrondissement de Paris et à l’ENSATT (2012-2015) sous la direction d’Alain FRANÇON, Anne-Laure LIÉGEOIS et Daniel LARRIEU. 

Actuellement il répète Cataquiem de Philippe DELAIGUE, spectacle de clown, mis en scène par Léa MENAHEM qui sera créé au théâtre Joliette à Marseille en 2021. En 2020 il a joué dans Étienne A., seul en scène, écriture et mise en scène de Florian PÂQUE.

Auparavant, en 2018, il a créé sa compagnie Le nez au milieu du village, implantée à Orléans. En 2018, avec la compagnie The Extravagant Union, il a créé L’Extra-Imaginarium de la famille Lunizoni, spectacle déambulatoire sur l’autisme. Il a également obtenu son D.E de professeur de théâtre à l’ESAD. En 2017 Nicolas a été comédien permanent au théâtre de la tête Noire à Saran, dans le cadre du JTRC. Il y a joué Deux enfants, de Gilles GRANOUILLET, mis en scène par Patrice DOUCHET. En 2016 il a joué dans les spectacles En héritage de Joël DRAGUTIN et Eigengrau de Pénélope SKINNER mis en scène par Zoé LEMONNIER. Au cinéma il travaille en 2018 sous la direction d’Olivier TRESSON dans Soudés, de Rémi DUFFOURD en 2017 dans Sans mots dire et d’Hong-Kai LIANG en 2016 dans Ours d’hiver.

En 2017, Nicolas a rejoint la compagnie du Théâtre du Rivage sur le triptyque DASEIN. D’abord en tant qu’assistant à la création sur le spectacle « Maelström » de Fabrice MELQUIOT, puis comme comédien dans Dan Då Dan Dog de Rasmus LINDBERG et répète actuellement Comme un Vent de Noces de Sylvain LEVEY. Trois mises en scène de Pascale DANIEL-LACOMBE.

Tous les artistes

dictum ut dolor. lectus Phasellus justo Nullam elit. adipiscing