compagnie theatre Saint Jean de Luz 2.png
Artiste

Liza BLANCHARD

Entrée à l’ENSATT en 2010, elle se forme avec Philippe DELAIGUE, Olivier MAURIN, Ariane MNOUCHKINE, Guillaume Lévâque, Franck VERCRUYSSEN et Frédéric FONTEYNE. 

En 2013, elle joue dans Loin de Corpus Christi de Christophe PELLET mis en scène par Anne THÉRON, Le Grand Ensemble mis en scène par Philippe DELAIGUE et Indécences d’après Oscar Wilde dans une mise en scène de Frank VERCRUYSSEN du TG’STAN. A sa sortie de l’ENSATT, elle joue Pour le meilleur de Claire LASNE-DARCUEIL, Le Groenland monologue de Pauline SALES, Festival de Guillaume POIX et Les Piliers de la société de IBSEN avec la Cie La Grande Tablée. En intégrant l’équipe du Grand Nulle Part, elle joue sous la direction de Julie GUICHARD pour les spectacles Vers quoi je cours d’après BÜCHNER et Les Ours d’après TCHEKHOV.

A partir de 2016, on la retrouve dans #JAHM d’après Les Jeux de l’amour et du hasard de Marivaux, dans une mise en scène de Pascale DANIEL-LACOMBE du Théâtre du Rivage. En 2018, elle joue dans A la trace d’Alexandra BADEA mis en scène par Anne THÉRON (TNS, Théâtre National de la Colline) et elle poursuit sa collaboration avec Julie GUICHARD de la Cie Le Grand Nulle Part au TNP à Villeurbanne en jouant Nos Cortèges et Meute de Perrine GÉRARD et Entrer, Sortir, ne pas s’attarder d’après les nouvelles de de Raymond CARVER.

A partir de 2019, elle retrouve Pascale DANIEL-LACOMBE dans Maelström, monologue de Fabrice MELQUIOT et Dan Då Dan Dog de Rasmus LINDBERG.

Elle joue également dans de nombreux courts-métrages pour Claudia BORTOLINO, Robin VERGNES, Jérémy TRAN, Robin POGORZELSKI ou encore Félix DUTILLOY-LIÉGEOIS. En 2019, elle suit une CinéMasterclass auprès de Vanessa FILHO, Chad CHENOUGA, Patricia MAZUY, Meryem BENM’BAREK, Hélène ANGEL, Audrey ESTROUGO et Mabrouk EL MECHRI.

Elle se consacre à des projets de performance In-situ avec le Collectif Bim, qu’elle a co-fondé avec d’autres élèves de sa promotion, et prête régulièrement sa voix pour des documentaires Arte ou pour la radio.

Tous les artistes

odio fringilla quis velit, neque. risus. diam commodo libero. Donec